Lavage à la main


La lessive au naturel

Coton ou lycra, laine ou soie, uni ou coloré, délicat ou fragile, le linge aime les Paillettes de savon pur Rampal Latour. Elles sont hypoallergéniques*, naturelles, authentiques et écologiques.

Pour le linge de la maison comme pour le linge vestimentaire, les paillettes de savon pur lavent tout en douceur : layette, coton, synthétique, laine, soie, dentelle, jean, toile… **

Pour le linge noir : référez-vous à nos conseils d’utilisation linge noir et foncé.

Pour bénéficier pleinement de ses vertus, suivez les conseils de dosage de nos artisans savonniers :

Remplissez de moitié votre bassine ou votre évier de linge. Recouvrez votre linge d’eau chaude ou froide. Prendre 20 g de paillettes (environ 1 poignée ou en utilisant un doseur à paillettes) et bien les écraser dans votre main pour les réduire en poudre. Mettez les paillettes dans un pot de confiture recyclé ou un shaker. Ajoutez de l’eau bien chaude jusqu’à la moitié du contenant. Secouez énergiquement. Versez la préparation prédiluée directement sur votre linge. Remuez le linge pour l’imprégner de la préparation. Laissez tremper 15mn. Rincez le linge et essorez-le délicatement avant de le mettre à sécher.

En plus d’une efficacité en machine, l’action naturelle des Paillettes de savon pur Rampal Latour séduira par ses atouts : lave en douceur tout type de linge et même le linge fragile et délicat**: laine, soie, layette, lycra, au choix.

*Paillettes blanches, pur végétal et Paillettes vertes à l’huile d’olive
**Se référer aux conseils de lavage sur les étiquettes de votre linge avant toute utilisation.